Simple et limpide

La simplicité comme chemin d’unité. Simplicité de la beauté que nous ne savons pas voir, simplicité de nos vies à retrouver, à recevoir. Simple ne veut pas dire facile et pourtant il n’y a rien à rechercher dans la tension et la quête d’un résultat. Rien. Rien à engranger. Simplicité à reconnaître, aimer et contempler. Simplement, aussi élémentaire qu’indivisible. À être. Comme un brouillard qui se dissipe.

Vite, réécris au présent simple ton passé décomposé. Retire le blindage et toutes ces couches que tu croyais protectrices contre tes peurs. Ne crains pas le vent. Réapprends à courir dans la simplicité de l’enfance. En main, ton billet simple et sans retour. 

Simple comme on dit de ces plantes aux vertus médicinales. Rejoins cette pharmacopée et infusons. Soyons les simples de notre société encombrée. Heureux les simples, les limpides qui coulent de source, les sans malice, les sans-duplicité. Ne crains pas d’être désencombré de toi. C’est là que tu te trouveras. Dans la simplicité, près de sa sœur, la confiance d’amour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :